Audit de site internet
Optimisez votre site avec une experte en audit de visibilité et technique !
Votre site internet ne performe pas comme vous le souhaitez ? Attirez plus de visiteurs et améliorez votre classement grâce à une analyse complète de votre site.
L'audit de site, l'étape indispensable
Un site optimisé et un site qui performe
Chaque page de votre site peut contribuer au succès de votre visibilité sur internet et donc de votre croissance.
Le consultant SEO ou consultant en référencement, prend en compte de nombreux critères, notamment, la structure de l’url, les métadonnées, la qualité du contenu, le mots clés sur le site, les performances globales, le comportement de l’utilisateur, la conception du site …
Un audit SEO donne un aperçu des améliorations indispensables à effectuer sur votre site internet pour le rendre meilleur aux yeux des moteurs de recherche.
Les étapes de l'audit d'un site web
L’analyse des mots clés est l’élément essentiel pour le référencement naturel de votre site. C’est une pratique qui consiste à identifier les expressions utilisées dans les moteurs de recherche lorsque les personnes souhaitent trouver des informations. Cette analyse inclut également pour chaque mots clés, le volume de recherche par mois ainsi que la compétitivité du mot.
Si vous souhaitez faire mieux que vos concurrents, l’analyse concurrentielle doit faire partie intégrante de votre stratégie de référencement. L’analyse concurrentielle dans le référencement est le processus d’identification de tous les sites connexes qui se placent plus hat que vous dans les résultats des moteurs de recherche sur un mot clé liés à votre produit, service ou entreprise. Les informations tirées de cette analyse, aiderons à comprendre et à hiérarchiser les actions que nous devrons mener lors de votre campagne de référencement naturel (SEO).
Il est essentiel de connaître comment vos visiteurs sont arrivés sur votre site.
Sont-ils venus à partir d’un moteur de recherche ?
D’une publicité ?
D’un réseau social ?
Ensuite, comment se sont-t-ils comportés sur votre site ?
Quelles pages ont-ils visités ?
Sont-ils restés sur une page spécifique ?
L’ensemble de ces données, nous permettrons de savoir quels canaux génèrent le plus de trafic de qualité sur le site.